SAVOIR-FAIRE
Les étapes de fabrication de notre bijou
1. L'inspiration
Pour nous, c'est Paris qu'est une source d'inspiration infinie. Son esprit romantique et allure classique qui donne naissance à la collection.
2. Le dessin
L'idées, les croquis, les indications, tout est mis sur le papier dans notre beau bureau. On n'utilise pas de la mode de sourçage lorsque certaines estampes sont choisies sur catalogue de fournisseurs pour compléter nos collections. 100% des bijoux sont nos propres modèles.
3. Le prototypage
La modélisation 3D est faite à partir du dessin du modèle. Après l'évaluation de la pièce test nous lançons la fabrication de la série. Il faut compter de 5 à 9 mois entre le premier dessin et la fabrication de la pièce finale.
4. La fabrication
Tous nos bijoux sont faits main avec du cœur plein d'amour.
Chaque étape est très complexe, essentielle, mais en utilisation d’une telle technologie dans un monde encore très artisanal permet fabriquer de beaux bijoux.
- Le moulage à la "cire perdue"
- La fonte
- Le soudage
- Le montage
- Le polissage
- Le placage
- Le sertissage des pierres
Tout en respectant les contraintes de fabrication traditionnelle on s’assure de créer au mieux le bijou.
5. Mis en écrin
Le bijou de bonne humeur se caché dans une petite boîte beige avec des lettres dorées. Elle est également fabriquée à la main avec amour. On met les bijoux avec beaucoup de tendresse afin de vous livrer les pièces que vous avez choisies dans les meilleures conditions.